
Politique d’accessibilité
Cette politique d’accessibilité (la « Politique ») décrit les actions que ECAM Technologies Corporation (« ECAM ») a mises en place, directement ou par l’intermédiaire de GardaWorld, et qu’elle continuera à mettre en œuvre afin d’améliorer les possibilités offertes aux personnes handicapées. Ces actions sont conformes à la loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (AODA).
1. Engagement en faveur de l’accessibilité
ECAM s’engage à fournir des biens et des services dans le respect de la dignité et de l’indépendance des personnes handicapées. Nous visons à donner aux personnes handicapées les mêmes chances d’accéder à nos services et d’en bénéficier que les autres clients. ECAM communiquera avec les personnes handicapées d’une manière qui tienne compte de leurs besoins.
Notre personnel communique avec les clients et d’autres personnes par le biais de diverses méthodes, y compris des interactions en personne, des lettres, des appels téléphoniques et des communications électroniques. Nous tiendrons compte des besoins en matière d’accessibilité lorsque nous déterminerons la méthode et la forme de communication appropriées.
2. Animaux de service
ECAM accueille les personnes handicapées qui utilisent des animaux d’assistance. Les animaux d’assistance sont autorisés dans les parties de nos locaux qui sont ouvertes au public ou à d’autres tiers, conformément aux lois applicables.
3. Personnes de soutien
Les clients et autres personnes handicapées qui ont besoin de l’aide d’une personne de confiance seront autorisés à se faire accompagner par cette personne dans les locaux d’ECAM. Des mesures, déterminées au cas par cas, seront prises pour répondre à toute question de confidentialité ou de privilège soulevée par la présence d’une personne de confiance.
4. Dispositifs d’assistance
Les clients et autres personnes handicapées peuvent utiliser leurs propres dispositifs d’assistance pour accéder aux services fournis par ECAM. ECAM veillera à ce que son personnel soit formé et familiarisé avec les divers dispositifs d’assistance qui peuvent être utilisés par les personnes lorsqu’elles accèdent à ses services et à tout dispositif d’assistance mis à disposition par ECAM.
5. Formation
ECAM assurera la formation du personnel qui traite avec les clients et d’autres tiers, ainsi que des personnes chargées de l’élaboration de la politique de service aux clients, comme l’exige la législation applicable. La formation comprendra :
- Une vue d’ensemble des lois applicables à la fourniture de services aux personnes handicapées.
- Une vue d’ensemble de la politique et de toute autre pratique, politique ou procédure développée par ECAM en ce qui concerne la fourniture de services aux personnes handicapées.
- Informations sur la manière d’interagir et de communiquer avec des personnes souffrant de divers types de handicaps, y compris celles qui utilisent des appareils d’assistance, des personnes de soutien et/ou des animaux d’assistance.
- des instructions sur la manière d’utiliser les dispositifs d’assistance dont ECAM peut disposer pour aider les personnes handicapées à accéder aux services d’ECAM.
- Des instructions sur ce qu’il faut faire si une personne handicapée a des difficultés à accéder aux services d’ECAM.
ECAM assurera la formation nécessaire en cas de modification de la politique ou de toute autre politique, pratique ou procédure connexe.
6. Processus de retour d’information
ECAM veillera à ce que ses processus de retour d’information soient accessibles aux personnes handicapées qui en font la demande. Les commentaires concernant la manière dont ECAM fournit des biens et des services aux personnes handicapées, ainsi que l’accessibilité du processus de retour d’information lui-même, y compris les plaintes, peuvent être adressés à la personne nommée ci-dessous. Les personnes peuvent s’attendre à recevoir une réponse dans les 30 jours. Sur demande, ECAM mettra en place des formats accessibles et des supports de communication pour les personnes handicapées en ce qui concerne ses processus de retour d’information. Les commentaires peuvent être adressés à
Par courrier électronique :
Département des ressources humaines
[email protected]
Par courrier :
Bureau GardaWorld
150 Ferrand Drive, North York, ON M3C 3E5
7. Formats accessibles
ECAM s’engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées. Nous continuerons à veiller à ce que toutes les informations publiques contrôlées par ECAM soient fournies de manière accessible sur demande. ECAM consultera la personne qui en fait la demande afin de déterminer ses besoins en matière d’information et de communication. ECAM continuera à informer le public de la disponibilité de formats accessibles et de supports de communication.
8. Sites web
Lorsque la législation en vigueur l’exige, ECAM veillera à ce que tous les sites web contrôlés par ECAM et le contenu de ces sites publiés après le 1er janvier 2012 (autres que les sous-titres codés et les descriptions audio préenregistrées) soient conformes aux WCAG 2.0, niveau AA, sauf s’il n’est pas possible de satisfaire à cette exigence.